Saut au contenu
Enedis l'électricité en réseau

Raccordement provisoire

Vous réalisez des travaux ou organisez un évènement ponctuel (mariage, …) sur votre terrain et vous avez besoin d’électricité sur une courte période ?

Branchement électrique le temps d’un chantier ou d’un évènement ponctuel

Nous effectuons  un raccordement dit « provisoire » au réseau le temps des travaux ou de cette journée ponctuelle. Une fois les travaux réalisés, nous nous chargeons de le retirer.

Souscrire à un contrat d’électricité dit « provisoire » auprès de votre fournisseur d’énergie

Depuis le 1er juillet 2007, vous pouvez choisir votre fournisseur d’électricité. Demandez-lui un contrat d’électricité dit « provisoire », le temps de vos travaux ou pour tout autre événement ponctuel.

Nous vous invitons à anticiper votre demande de branchement auprès du fournisseur d’électricité, 4 mois avant votre demande de travaux.

Obtenir un raccordement électrique

Une fois le contrat souscrit auprès de votre fournisseur d’énergie, celui-ci se met en contact avec Enedis. Nous vous transmettons ensuite une lettre d’engagement sur la nature provisoire de l’usage de ce branchement dans le respect des normes de sécurité électrique. La signature de ce document conditionne la réalisation de ce branchement. Nous nous chargeons de réaliser une étude de faisabilité technique afin de déterminer si des travaux sont nécessaires. Le cas échéant un devis vous sera envoyé et ces travaux seront à votre charge.

Si vous poursuivez votre projet, nous vous contactons ensuite pour convenir avec vous ou votre représentant d’une date et heure de rendez-vous  pour raccorder votre installation électrique.

Une fois l’intervention technique réalisée par un technicien d’Enedis, vous réglez directement cette prestation à votre fournisseur d’électricité.

Pensez à demander votre futur branchement électrique

Si vous optez pour un branchement électrique durable ou permanent après avoir réalisé des travaux sur votre chantier, pensez à faire une demande.

Demander le retrait de ce raccordement

À réception de la demande de branchement électrique, nous vérifions avec vous que les documents nécessaires au dossier sont bien réunis. Nous vous adresserons ensuite une proposition technique et financière pour l’alimentation électrique de votre projet.

Une fois les travaux réalisés ou l’évènement passé, contactez votre fournisseur d’électricité pour convenir d’un rendez-vous sur votre site afin d’enlever cette installation dite provisoire.